SERVICES PNEUS

Nous vous offrons un services pneumatique complet de qualité irréprochable.

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Pneus poids lourds
1. PRESSION DES PNEUS

Les pressions de pneus préconisées par les constructeurs automobiles et les manufacturiers sont des valeurs homogènes équilibrant les paramètres suivants :

  • Adhérence et comportement
  • Confort d’amortissement et confort sonore
  • Durée de vie du pneumatique
  • Consommation de carburant style

Ces valeurs tiennent compte également des paramètres techniques propres à votre véhicule et validés lors des essais préalables d’homologation par les essayeurs des constructeurs et manufacturiers.
Il convient de les respecter scrupuleusement pour votre sécurité.

Un sous-gonflage de vos pneumatiques peut provoquer :

  • Une dégradation irréversible du pneu et sa destruction
  • Une augmentation de la consommation de carburant
  • Une tenue de route limitée
  • -1 Bar de pression = +6% de carburant !

La pression de vos pneumatiques, facteur de sécurité et de longévité :

  • Contrôler la pression de vos pneus à froid !
  • Le pneu ne doit pas avoir roulé depuis moins 2 heures
  • Ou avoir roulé moins de 3 Km à faible allure
  • Dans le cas de contrôle de pression à chaud il convient d’ajouter 0.3 bars à la pression conseillé.

Pourquoi s’occuper de la pression des pneus ?

Actuellement peu de personnes ont conscience de l’influence du pneumatique, non seulement sur les performances, mais également sur les aspects économiques et écologiques d’un véhicule. De fait, en dehors du danger potentiel et de la baisse de performance générée par le sous gonflage, cela influe considérablement sur la consommation et les émissions de CO2 accrues.

Un geste pour l’environnement

89% des automobilistes européens sont dans ce cas, plus de 85% ignorent complètement la pression de leurs pneus, et 62% vont rouler avec une pression de 0.5 bar ou plus par rapport au minimum recommandé (2,5 bar). Ce manque d’intérêt pour la question des pneumatiques augmente à lui seul le rejet de CO2 de 41 000 tonnes par an, ce qui nécessiterait la croissance de 2 millions d’arbres durant un an pour pallier à ce seul phénomène.
Une bonne pression des pneus, c’est diminuer la consommation d’essence et donc les rejets de CO2 !
De bons pneus correctement gonflés permettent eux seuls de gagner jusqu’à 20% sur un plein de carburant.

Comment gonfler mes pneus hiver ?

La pression des pneus est directement liée à la température ambiante. Plus la température est basse plus la pression mesurée est faible. Sachant qu’en hiver il fait froid, il est nécessaire de rajouter 0.2 b (à froid) à la pression d’utilisation courante. Cela permettra de compenser l’effet « basse température » et vous permettra de rouler à la bonne pression avec vos pneus hiver.

2. EQUILIBRAGE DES PNEUS

Pourquoi effectuer un equilibrage de ses pneumatiques ?

  • Aprés un choc, votre confort de conduite n’est plus le même, l’équilibrage peut être touché.
  • Il permet de répartir la masse uniformément autour de l’axe de rotation.
  • Le centre de gravité doit se trouver parfaitement au centre de l’axe de rotation.

Quels sont les risques d’un mauvais équilibrage ?

  • Usure des organes de suspension
  • Usure des organes de direction
  • Usure de vos pneumatiques
3. MONTAGE DES PNEUS

N’oubliez pas, les pneus montés sur un même essieu doivent être de même type:

  • Marque, dimension, structure, indice vitesse similaire

Pourquoi les pneus arrières s’usent ils plus rapidement ?

  • Ce sont les pneus arrières qui maintiennent la trajectoire du véhicule, d’ou une usure généralement plus avancé que les pneus avant
4. GEOMETRIE DES PNEUS

Le réglage de la géométrie permet de positionner les roues parallèles entres elles et dans l’axe de la route.

Quels sont les risques d’une mauvaise géométrie ?

  • Usure irrégulière des pneus
  • Le comportement du véhicule sera modifié en ligne droite
  • Changement de trajectoire marqué en courbe
5. SPECIALISTE DU PNEU

De nombreuses informations sont présentes sur les flancs des pneumatiques. Pour la plupart des gens, ces indications ne veulent rien dire. Pour être en mesure de déterminer les pneus qui conviennent le mieux à votre véhicule, vous devez être en mesure de décoder ces informations.

Pas de stress, nous sommes là pour vous éclairer !

 

COMMENT LIRE UN PNEU ? Plus de détails ici

QUELLE EST LA COMPOSITION D’UN PNEU ? Plus de détails ici

L’ETIQUETAGE EUROPEEN DU PNEUMATIQUE ? Plus de détails ici

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Le groupement compte, aujourd’hui, plus de 80 stations en Belgique sous la dénomination POINT S et est reconnu par le groupe TYRE SERVICE EUROPE qui représente la grande majorité des leaseurs.

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